Locatif
à 2.5 Km de chez nous
La Maison Magnarelles
Entre Apt et Cavaillon, entre les villages perchés du Luberon et le Pays des Sorgues, la Maison Magnarelles ouvre ses portes aux amoureux de la Provence. Paisible retraite au milieu des vignes et des champs de lavande, cette ancienne magnanerie du XIXème propose 2 chambres d'hôtes et 2 gîtes de charme ainsi qu'une conception éco-responsable des vacances ! Que vous soyez très rando ou plutôt vélo, féru de vins ou de produits locaux, ou pratiquant assidue du farniente en vacances, notre maison encourage les séjours en dehors des périodes d'affluence. Un bon moyen de goûter aux charmes authentiques de la Provence, de profiter du soleil du printemps ou des couleurs de l'automne en évitant la sur-fréquentation estivale des chemins. Décorés avec raffinement et dans le respect de l'esprit des lieux, nos hébergements constituent un camp de base parfait pour l'exploration du Luberon. Le respect du territoire et la protection de l'environnement sont ici des valeurs qui se partagent. Bienvenue !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
StationsBees Apt et Robion vous recommande chaleureusement la Maison Magnarelles.
Possibilité de livrer des vélos électriques sur demande.
Locatif
à 2.8 Km de chez nous
Mas La Pomarède
Nathalie et Pascal Ruelland vous accueillent dans leur demeure de charme et de caractère. Un vieux mas de pierre sur une vaste propriété en pleine nature avec la chaîne du Luberon pour horizon. Authenticité, calme, confort et accueil y sont de mise : douceur de vivre « à la provençale », dans un cadre mariant souvenirs d'antan et modernité, chaleur, élégance et simplicité. Trois chambres spacieuses et personnalisées et deux gîtes sont là pour vous recevoir toute l'année, en couple ou en famille, dans une ambiance « poutres, pierre, patine et vieilles dentelles ».
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
stationsBees Apt et Robion vous recommande le Mas de la Pomarède.
Possibilité de livrer des vélos électriques sur demande
Loisir Sportif
à 22.5 Km de chez nous
STATIONSBEES APT
Station Bee's Apt – Explorez le Luberon Nord à vélo électrique Située au cœur du Vaucluse, Station Bee's Apt est le point de départ idéal pour découvrir le Luberon Nord autrement. Laissez-vous envoûter par ses champs de lavande, villages perchés et panoramas grandioses , dans une région aux couleurs éclatantes. Location de vélos électriques & expériences sur mesure Parcourez le Parc Naturel Régional du Luberon , explorez ses forêts préservées , traversez des villages de caractère et émerveillez-vous devant les falaises d'ocre de Roussillon ou le spectaculaire Colorado Provençal . Entre Gordes et Forcalquier , chaque itinéraire vous plonge dans l'authenticité et la beauté de la Provence. Pour enrichir votre expérience, partez avec un guide diplômé , qui partagera avec vous l'histoire et les trésors du territoire. Nous pouvons également vous mettre en relation avec des acteurs locaux , tels que des domaines viticoles et oléicoles, pour ponctuer votre parcours de dégustations et rencontres authentiques . Vente & conseils personnalisés Que vous soyez amateur de balades tranquilles ou en quête de parcours plus sportifs , notre équipe est à votre écoute pour vous aider à choisir le vélo électrique adapté à vos envies. Profitez d'une expérience unique entre nature et patrimoine , au fil des plus beaux paysages du Luberon .
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
StationsBees Apt est avec StationsBees Robion le même propriétaire et vous propose les memes prestations.
Monuments et Patrimoine culturel
à 15.9 Km de chez nous
Le conservatoire des ocres
Situé à Roussillon, c'est dans cette ancienne usine que l'ocre est, dès 1921, exploitée de manière industrielle. La production de pigments vendus dans le monde entier atteint environ 1 000 tonnes par an. Pour permettre au visiteur de comprendre les différentes étapes du traitement du minerai, les bassins de lavage, le four et les moulins ont été restaurés. La visite est jalonnée de témoignages de l'ancien contremaître et de photographies.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale a faire en vélo électrique au départ de stationsbees Apt
Monuments et Patrimoine culturel
à 13.6 Km de chez nous
L'abbaye de Sénanque
Monument phare situé au nord de Gordes , le monastère cistercien est toujours en activité. Fondé en 1148, l'imposant monument de pierre qui devient abbaye en 1150 se dresse dans l'étroite vallée de la Sénancole. Plusieurs salles dont le dortoir, l'abbatiale ou le cloître de l'abbaye se visitent. Présents sur place, les moines vivent aujourd'hui de la culture du lavandin qui encercle l'abbaye.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale a visiter en vélos électriques au départ de StationsBees Robion
Monuments et Patrimoine culturel
à 9.3 Km de chez nous
Le Village des Bories
Le site de taille modeste permet de découvrir les fameux cabanons de pierres dont le mot d'origine provençale, boaria signifie "cahute". Réhabilités pendant près de 10 ans avant d'être classés Monument Historique, les groupements de bories ont, au sein du village, chacun une fonction définie. Les habitations, greniers, poulaillers forment un ensemble étonnant au cœur de la garrigue provençale.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale à faire en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Monuments et Patrimoine culturel
à 3.8 Km de chez nous
Musée de la lavande
Escale instructive en toute senteur à Coustelet, à 10 km au sud de Gordes . Paradis des alambics, de flacons et autres objets insolites célébrant la fleur de la famille des lamiaceae . Véritable référence en matière de lavande, le musée révèle tous les secrets de la plante qui donne à la région sa couleur mauve au retour du printemps.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Loisir Culturel
à 23.1 Km de chez nous
La Route de l'Ocre
Au départ d'Apt, cette route vous permet de relier tous les grands sites du Massif des Ocres en prenant la direction de Rustrel par la D22, puis en suivant la D179 vers St Saturnin avant de bifurquer vers Villars. Elle rejoint ensuite Gargas par la D11, puis par la D83. À Gargas, la D101 et la D227 vous emmène à Roussillon. Le retour vers Apt se fait par les D104 et D201, puis la D900 et la boucle est bouclée. Aucun trésor du Colorado Provençal ne pourra ainsi vous échapper !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale à faire en vélo électrique au départ de StationsBees Apt
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 16.1 Km de chez nous
Le sentier des ocres
Situés à Roussillon , deux parcours permettent, en 30 ou 60 minutes, de découvrir le site que l'on nomme aussi le Colorado provençal . L'itinéraire, un véritable voyage minéral à travers près de 110 millions d'années est jalonné de pupitres offrant des explications sur la géologie, la flore, l'histoire et le massif ocrier du Lubéron.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale à réaliser en vélo électrique au départ de Stationsbees Apt
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 20.1 Km de chez nous
Les mines de Bruoux
Vestige monumental de l'exploitation de l'ocre, ce site unique et admirable est un labyrinthe mystérieux, creusé sous les falaises aux couleurs chaudes et lumineuses à la force des bras des ocriers, soit 50 km de galeries aujourd'hui protégées. La visite se fait par petits groupes, avec un guide qui vous racontera la vie et l'histoire de cette exploitation belle et cruelle. Surréaliste !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de Stationsbees Apt
Fête et manifestation
à 7.9 Km de chez nous
Le Marché de Ménerbes
S'il a lieu toute l'année, c'est surtout dès les premiers jours du printemps que le marché de Ménerbes est à voir absolument. Typique marché de Provence, il a lieu chaque jeudi et samedi matin. Vous y trouverez des producteurs locaux de fruits, légumes, fromages de chèvres, olives, vins…On en salive d'avance !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Actualité
à 10.1 Km de chez nous
Gordes sera-t-il le village préféré des Français ?
Ce village du Vaucluse mérite bien sa place parmi les "Plus beaux villages de France". Sera-t-il aussi élu "Village préféré des Français" ? Une ville blanche Pas étonnant qu'elle ait attiré autant d'artistes ! Cette cité fortifiée arbore fièrement ses maisons recouvertes de calcaires qui lui donnent une couleur si pure. Gordes est aussi un témoin de l'histoire puisqu'il a été construit en hauteur afin de protéger ses habitants de la peste et des invasions. Un voyage dans le temps entre Moyen Age et Renaissance Au cœur du village se trouve un château qui existait déjà en 1031 et fut reconstruit en 1525 . Paré de deux imposantes tours et d'une façade donnant sur le vieux Gordes, il brille par son style Renaissance qui complète merveilleusement l'église médiévale du village. Une vue imprenable sur le paysage du Vaucluse Ce n'est qu'après avoir franchi un véritable labyrinthe de ruelles que l'on accède au sommet de cette ville taillée à flanc de rochers. L'horizon qui s'offre au promeneur est alors étourdissant , composé de vallées d'oliviers et du tapis violet de la lavande. Entre moulins et bories Ne manquez pas ces étranges amas de pierres, typiques du Vaucluse, qui abritaient, suivant les saisons, les bergers du XIXème siècle. Les moulins sont également un incontournable : autrefois utilisés pour broyer le blé, ils pressent dorénavant les olives pour en faire de l'huile. Les caves du palais Saint-Firmin Mais Gordes ne se visite pas seulement en surface car ses caves, classées monument historique, participent tout autant de la beauté du village. Ce site creusé dans la roche révèle les splendeurs cachées de la cité ! Alors, Gordes sera-t-il le village préféré des Français ?
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Actualité
à 10.1 Km de chez nous
Les plus beaux villages de Provence
Si vous avez envie de flâner le long de ruelles pavées, déjeuner au calme sur des terrasses baignées de soleil ou découvrir de petites échoppes tenues par des artisans, alors rendez-vous en Provence. Car la région est un vivier de villages au patrimoine historique hors du commun. En terre d'ocre à Roussillon Le village de Roussillon offre un véritable festival de couleurs. Des tons chauds, marrons et jaunes qui recouvrent les façades des maisons. Des pigments que l'on retrouve aussi dans les flamboyantes carrières d'ocres situées en amont du village . Seillans, entre vignes et oliviers Accroché aux pentes du Mont Auzières, Seillans est un petit bourg du Var à quelques kilomètres de Fayence . Entouré de vignes et d'oliviers, il attire les visiteurs pour ses jolies placettes, ses terrasses ou profiter d'un bon déjeuner à l'ombre des arbres, ou encore pour ses ruelles pavées et autres bâtiments historiques . Gordes, un charme intemporel Le village perché de Gordes dans le Vaucluse est un petit bijoux rocailleux. Avec ses pierres blondes que l'on trouve dans les ruelles pavées, les façades des maisons et les murs d'enceintes. Et du haut du château , on dispose d'une vue imprenable sur le Lubéron . Moustiers-Sainte-Marie, la faïence à l'honneur Le long des gorges du Verdon , Moustiers-Sainte-Marie vit un peu au rythme de l'eau et des artisans ! Car le village, bâti en amphithéâtre à 630 mètres d'altitude est célèbre pour ses ateliers de faïence au savoir-faire ancestral. Gourdon, un beau panorama sur la vallée du Loup Du haut de son socle rocheux, le village de Gourdon domine la vallée du Loup et offre même un joli point de vue sur le littoral méditerranéen. Mais son imposant château médiéval vaut à lui seul le détour : une forteresse entourée de jardins en terrasses, dessinés par André Le Nôtre. Vous serez également séduit par les nombreux artisans et leurs ateliers à découvrir le long des ruelles. Séguret, un village à flanc de colline Le joli village de Séguret dans la vallée du Rhône est bâti à flanc de colline. Entouré par les vignes, il abrite les vestiges d'un château médiéval et des restes de fortifications datant du XIVème siècle, avec la Porte Reynier et la Porte de Huguenots. Saint-Agnès, une vue unique sur la méditerranée Dans l'arrière pays niçois, Saint-Agnès est un belvédère dominant Menton et la méditerranée. C'est aussi le village littoral le plus haut d'Europe. Un lieu où on aime se promener dans les ruelles entrelacées, à la découverte des maisons de pierres remontant pour certaines à l'époque médiévale. Les Baux-de-Provence, un patrimoine exceptionnel Le village des Baux-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône est doté d'un patrimoine exceptionnel. Ici, il est impossible de marcher dans les rues sans tomber sur l'un des 22 bâtiments classés. Le château des Baux, s'étendant sur plus de 7 hectares est un des joyaux du village. Ansouis et sa forteresse militaire Le village d'Ansouis dans la vallée de l'Aigues est renommé pour son château, une forteresse militaire transformée en demeure de plaisance au XVIIème siècle. Sans oublier ses petites ruelles pittoresques et ses vignobles. Ménerbes, une terre d'inspiration Le vieux village de Ménerbes domine les garrigues et vignobles qui l'entourent. Situé dans le Parc Naturel Régional du Lubéron, il a inspiré de nombreux artistes comme Nicolas de Staël ou Pablo Picasso, animés par la beauté de la citadelle.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Points d'intérêts
à 10.1 Km de chez nous
Gordes
Perché à flan de rocher et doté d'une vue imprenable sur les vallées d'oliviers, Gordes peut s'enorgueillir de compter parmi les plus beaux villages de France. C'est pour se protéger de la peste et des invasions que les gordiens, ses habitants, se sont réfugiés sur les hauteurs créant des villages fortifiés. Surplombé d'une église et d'un imposant château construit en 1525, Gordes conduit le visiteur dans une promenade entre Moyen Âge et Renaissance. Le petit centre-ville et ses maisons hautes agrippées aux rocs forment un labyrinthe de pierres. Il ne faut pas avoir peur de prendre son temps pour s'aventurer dans les ruelles. Des hauteurs de Gordes, la vue sur l'horizon est à couper le souffle. À première vue anodins, d'étranges amas de pierres cachent d'étonnantes constructions : des bories. Ces cabanes en rocaille typiques du Vaucluse servaient, au XIXème siècle d'habitations saisonnières aux bergers. Les moulins font eux aussi partie du paysage. Alors que bon nombre d'entre eux pressent aujourd'hui des olives pour en extraire de l'huile, au XIXème siècle ils servaient surtout à transformer le grain en farine ! N'hésitez pas à y faire une pause, vous y serez accueilli par des amoureux de leur terroir toujours prêts à faire découvrir au visiteur l'art de la cueillette et du pressage de l'olive. Avec en prime, une dégustation d'huile et de tapenade ! Le Vaucluse ne manque pas de points d'intérêt. À quelques kilomètres de Gordes se trouve le village de Roussillon qui tient son originalité de sa terre. Chargée d'ocre, cette dernière est utilisée depuis la Préhistoire. Exploité par les romains qui occupaient alors la Provence, le pigment minéral colore de jaune ou de rouge les murs des maisons. Une activité gourmande, le confissage des fruits, a permis à la région de bâtir sa renommée chez les fines bouches. Quoi de mieux pour découvrir cette pratique que de visiter la capitale mondiale des fruits confits ? Kiwi, melon ou fleur : les maîtres-confiseurs perpétuent toujours cet art de sublimer les fruits. Autre fierté et pas des moindres : la lavande qui, de juin jusqu'à la fin de l'été, recouvre la région d'une belle voilure violette. Vera, spica ou stoechas, derrière ces espèces aux noms latins se cachent une multitude de vertus : relaxante, antiseptique ou tout simplement odorante, à découvrir en toute saison.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Points d'intérêts
à 15.9 Km de chez nous
Roussillon
Déjà, lorsqu'on susurre le mot Provence, on entend les cigales, on respire la lavande, on admire cette lumière qu'ont tellement sublimé Braque ou Cézanne. Déjà on est en vacances. Prêts à butiner ces hameaux assoupis à l'heure de la sieste qu'on dit parmi les plus beaux de France. Glissé entre Gordes , Bonnieux ou Lourmarin , voici Roussillon, saupoudré de ces ocres que le soleil encense de l'aube au crépuscule. On cède vite au charme envoûtant de son atmosphère : la place de l'Abbé-Avon, où le boulanger cuisait son pain ; la place de la mairie, centrale bien sûre, avec sa farandole de maisons XVIIIème, celle de la poste avec la fontaine qui abreuvait le bétail ; celle de la forge qu'on pense être l'ancienne cour du château. En terme de vestige, ce beffroi, retapé au XIXème siècle et l'église Saint-Michel. Là encore, si sa construction remonte au XIème siècle, elle a été sacrément remaniée. La façade s'affiche XVIIème et le chœur XVIIIème. Une ruelle, l'ancien chemin de ronde et là, à la pointe du castrum, un très beau point de vue tant sur le village que le paysage. Et c'est peut-être quand on n'a pas le nez dessus, justement, que Roussillon révèle toutes les subtilités de son émouvante beauté : ces ocres, qui du jaune d'or au brun profond, de l'oranger au rouge flamboyant, habillent chaque toit, chaque façade, kaléidoscope changeant au fil des heures. Des ocres à l'art, il n'y a qu'un pas : une quinzaine de galeries se partagent ainsi les œuvres d'une cinquantaine d'artistes. Mais ces pigments, on veut les voir pour de vrai. Alors, on va sur ce sentier des ocres, cette palette naturelle qu'un peintre aurait rêvé de créer : de l'or au violet, du rose au sanguin, ces falaises millénaires contrastent, dans une violence quasi divine, avec le bleu glacial du ciel et le vert profond des pinèdes. À peine repu de cet éblouissement, il faut prendre sa voiture et aller jusqu'au hameau de Rustrel, car ici aussi la nature a façonné des carrières d'ocres ; ce Colorado provençal avec ses 25 colorations différentes n'a d'ailleurs rien à envier à son cousin arizonien.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de Stationsbees Apt
Points d'intérêts
à 22.9 Km de chez nous
Massif des Ocres
Fascinant paysage aux formes fantastiques, le Massif des Ocres, façonné par la nature et par les hommes, est le paradis des randonneurs. Un lieu enchanteur et fragile qui vous éblouira par sa beauté. S'étendant de Roussillon à Gignac, en passant par Gargas et Rustrel, le Massif des Ocres du Lubéron vous propose un voyage fascinant au cœur de ses falaises rouges, sanglantes sous les feux du soleil. La légende raconte que c'est la couleur du sang d'une Dame infidèle à qui son mari fit manger le cœur de son amant et qui se jeta d'une de ces crêtes pour échapper à l'assassin. En réalité, ce rougeoiement éblouissant est dû à un pigment, le goethite, qui colore ces bancs de silice perdus dans l'océan de calcaire blanc qui compose la terre provençale. Au génie de la nature s'est associé celui des hommes pour créer au XIXème siècle un paysage qui a valu au massif le surnom de Colorado Provençal. Des canyons, des falaises, des cheminées de fées (sorte de grandes colonnes naturelles surmontées d'un chapeau pointu), des buttes, des dédales plongeant au sein des collines… créés par l'exploitation des carrières pour arracher à la terre ces précieux pigments, et modelés par les intempéries, justifient amplement cette appellation. Plusieurs sentiers de randonnées, dont le très beau Sentier des Ocres permettent de pénétrer ce monde fantastique et d'admirer toute la palette des ocres allant du jaune au vert, en passant par le mauve et le brun cuivré, dans une déclinaison de couleurs pratiquement infinie. Vous découvrirez également les vestiges des carrières avec les bassins de décantation, les canalisations, les pompes, les hauts-fourneaux (aujourd'hui privés)… qui rendent compte de l'âpreté du travail au milieu de ce sable qui s'infiltre dans les moindres recoins des vêtements et de la peau. Un autre parcours, ombragé de chênes et de châtaigniers vous emmène près d'un élément essentiel de l'exploitation de l'ocre, la Doa, une petite rivière au fond garni de sable orangé sans laquelle rien n'aurait été possible. Des visites guidées sont également organisées sur le site de Barriès (3 à 6€). Mais le Massif des Ocres abrite aussi des villages : Roussillon, dont les façades rouges clament orgueilleusement leur attachement à la région et à son ocre, peut être car c'est le seul à être situé au cœur même d'un gisement ; Gargas, la discrète, qui est la seule commune en Europe à avoir encore une carrière d'ocre en activité, celle de la Société des Ocres de France ; Gignac, niché dans la végétation, dont le charme sauvage est souligné par de belles demeures, un lavoir, une ravissante église romane et un château classé ; Caseneuve, protégé par son château-forteresse du Moyen Âge ; le beau Rustrel habité depuis le Néolithique ; Villars qui s'enroule autour d'une petite colline… Autant de merveilles qui font écho à celle de l'ocre mais cet équilibre est fragile, c'est la raison pour laquelle le site est payant (4€ par voiture, 2€ par moto, 10€ par camping-car) et qu'il vous sera demandé de respecter le milieu pour que plusieurs générations puissent continuer à s'émouvoir devant sa beauté.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Idéale en vélo électrique au départ de stationsbees Apt
Dégustation
à 7.9 Km de chez nous
MAISON DE LA TRUFFE ET DU VIN
Dans cette maison de la truffe et du vin vous trouverez réunis en un seul lieu tous les producteurs de vin du parc régional naturel du Luberon. Côté truffe noire ou rabasse en provençal, la maison de la truffe ne propose que des truffes récoltées à l'ancienne (avec un chien) dans les collines du Luberon. Toutes les truffes proposées sont brossées, prêtes à être dégustées. Enfin vous trouverez ici une bonne table (menus dès 27 €, menu truffe noire à partir de 47 €). La maison est ouverte tous les jours mais il est tout de même conseillé d'appeler avant de venir.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
idéale en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Loisir Culturel
à 16.4 Km de chez nous
Bonnieux, village perché du Luberon
Encore un beau village, peut-être parmi les plus beaux qui gravitent autour de Roussillon . Pour fond, le Mont Ventoux coiffé de blanc, en bas, le mariage des cerisiers et de la lavande et au coeur de ce hameau à flanc de falaise, des maisons anciennes et des cèdres centenaires.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
A découvrir en vélo électrique au départ de StationsBees Robion
Locatif
à 5.3 Km de chez nous
Bastide Le Mourre
6 maisons d'hôtes toutes indépendantes constituent cette belle adresse située à Oppède-Le-Vieux au cœur du Luberon. Pouvant accueillir de 2 à 5 personnes, chacune est entièrement équipée et possède même lave-linge et lave-vaisselle. Vous aurez tout loisir de profiter de votre terrasse abritée du soleil par sa tonnelle ou de vous délasser au bord de la piscine et d'apprécier la superbe vue sur les collines avoisinantes et les champs d'olivier du domaine.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Stationsbees Robion est le partenaire de la Bastide Le Mourre pour la location de vélos électrique.
Possibilité de livrer sur places des vélos .
Proposition de Parcours en vélo
Hôtel
à 10.1 Km de chez nous
La Ferme de La Huppe
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
stationsBees Robion propose la location et livraison de vélos électrique au départ de la Ferme de la Huppe
Monuments et Patrimoine culturel
à 17.8 Km de chez nous
Pernes-les-Fontaines
Perle du Comtat Venaissin, Pernes doit son nom aux quarante fontaines disséminées dans la ville, de toutes les tailles et tous les styles, sculptées, ornées, imposantes ou plus modestes. Parmi les plus célèbres, la fontaine du Cormoran, la fontaine Reboul, celle de l'Hôpital ou la fontaine du Gigot. Une occasion originale de découvrir la cité.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Partez à la découverte de Pernes par la piste cyclable depuis Robion ( piste cyclable à partir de Velleron)
Monuments et Patrimoine culturel
à 10.1 Km de chez nous
Le château de Gordes
Reconstruit en 1525, le château existait déjà en 1031. Situé au coeur du village, il offre un bel exemple d'architecture médiévale avec une touche de nouvel art de vivre de la Renaissance. Protégé par d'imposantes tours, la façade donne sur le vieux Gordes . L'intérieur, avec son imposant escalier et sa superbe cheminée sculptée, laisse présager du bon goût des habitants.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Partez à la découverte de Gordes depuis Stationsbees Robion en vélo électrique
Monuments et Patrimoine culturel
à 10.1 Km de chez nous
Musée du Moulin des Bouillons
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
partez à la découverte de Gordes depuis Stationsbees Robion en vélo électrique
Monuments et Patrimoine culturel
à 7.7 Km de chez nous
Dolmen de la Pitchoune
Seul dolmen du Vaucluse il vous faudra être observateur pour le découvrir. Depuis Ménerbes, prenez la direction de Bonnieux par la D103 vers Bonnieux. Environ 1km après la sortie du village, vous trouverez le dolmen sur le côté gauche, en contrebas de la route, à moitié caché par un muret ! Ce dolmen découvert en 1850 par un agriculteur qui s'en servit pour conserver ses pommes de terre était à l'origine une chambre funéraire dont la construction remonte à l'époque du Néolithique. Coordonnées GPS 43 N 49' 17" 05 E 13' 45"
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Partez à la découverte de Ménerbes depuis Stationsbees Robion en vélo électrique.
Monuments et Patrimoine culturel
à 10.1 Km de chez nous
Les caves du palais Saint Firmin
La visite des caves du Palais Saint-Firmin offre l'opportunité de découvrir les sous-sols de la ville. Le réseau de caves dispersé sur 7 niveaux et 18 mètres de dénivelé abrite un site semi-troglodytique classé Monument Historique. Il met au grand jour des vestiges archéologiques, une chapelle des XIIème-XIIIème siècles, un moulin à huile d'olive ainsi que des silos et cuves datant du Moyen Âge.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Partez à la découverte de Gordes en vélo électrique depuis Stationsbees Robion
Monuments et Patrimoine culturel
à 7 Km de chez nous
Musée du tire-bouchon
C'est dans le domaine viticole de la Citadelle que vous pourrez visiter ce musée original. Plus de 1200 pièces du monde entier y sont présentées. Vos découvrirez ici que c'est à partir du XVIIème siècle que les Anglais inventèrent cet outil afin de déboucher les bouteilles contenant le vin. Avant cette époque, le vin était uniquement conservé en tonneaux ! Un musée très instructif.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
partez à la découverte de m'énerves à partir de stationsbees Robion en vélo électrique.
Possibilité de déjeuner sur place (à réserver de préférence).
Le domaine viticole de la Citadelle est vraiment magnifique
Points d'intérêts
à 7.9 Km de chez nous
Ménerbes
Au cœur du parc régional naturel du Luberon, dans le triangle d'or formé par Gordes , Roussillon , ou encore Bonnieux , Ménerbes est l'un des plus beaux villages de France. Posé sur un éperon rocheux, sa lumière et sa douceur de vivre vous propulsent comme hors du temps, loin de l'agitation urbaine ! et le village a un charme fou ! Comme tous les villages perchés, il faut le découvrir à pied. Flânez ou attablez-vous pour déguster tranquillement un verre de jus de cerises bio (une des spécialités), accompagné de quelques navettes à la fleur d'oranger… Lors de votre venue à Ménerbes, un seul mot d'ordre : prenez votre temps ! Ménerbes, sa douceur de vivre et son nom directement dérivé de celui de Minerve, déesse de la sagesse et de l'artisanat… Pas étonnant que le village ait toujours attiré nombre d'artistes (Picasso y résida) ainsi que des visiteurs et des résidents à la recherche d'un lieu de villégiature authentique. Le village, édifié en pierre calcaire dite « pierre de Ménerbes », exploitée dans des carrières proches, possède encore de nombreux bâtiments datant pour certains du XIIIème siècle. Vestiges d'un passé qui témoignent de l'importance du bourg au Moyen Âge, voire bien avant, puisqu'ici se trouve aussi le seul dolmen de Provence : le dolmen de la pitchoune ! Idéalement orientés et bénéficiant d'un sol argilo-calcaire propice à la culture de la vigne, les coteaux de Ménerbes comptent aussi de nombreux domaines viticoles. Le vin produit ici bénéficie de l'AOC Côtes du Lubéron et attire chaque année de nombreux amateurs de ce nectar. D'ailleurs, vous trouverez à Ménerbes un musée très original consacré au tire-bouchon… Mais la plaine qui s'étend au pied du village est aussi propice aux cultures fruitières comme celle de la cerise. Rien de mieux que le marché typiquement provençal de la ville qui se tient toute l'année le jeudi et le samedi matin pour découvrir les producteurs locaux et faire le plein de vitamines ! La truffe noire, tuber melanosporum , est aussi une spécificité de la région. Un marché lui est dédié en hiver où le diamant noir de Provence s'achète et se vend avant de se retrouver sur les meilleures tables de France ! Depuis peu, une maison lui est consacrée ici. Visite obligée ! Lors d'un séjour à Ménerbes, profitez-en pour découvrir la région. Les sportifs apprécieront les itinéraires cyclistes leur permettant par exemple de rejoindre Apt ou Lourmarin . Les autres pourront en profiter pour aller à la découverte de Lacoste, visiter la maison du Marquis de Sade ou assister à des représentations du festival organisé chaque été par Pierre Cardin…
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Partez à la découverte de m'énerves depuis Stationsbees Robion en vélos électriques.
Restaurant
à 10.1 Km de chez nous
L'Estellan
L'Estellan, qui signifie un ciel étoilé où le soleil est au rendez-vous en langue provençale, se trouve dans un mas en pierres. On y sert une cuisine du terroir où l'ail et les plantes aromatiques sont à l'honneur. Formules déjeuner en fonction du marché. Ouvert les mois d'avril à octobre. La terrasse s'ouvre sur le jardin bucolique.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Partez à la découverte de Ménerbes par StationsBees Robion en vélos électriques
Monuments et Patrimoine culturel
à 16.1 Km de chez nous
Musée de La Boulangerie
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Partez à la découverte de Bonnieux depuis stationsbees Robion en vélos électriques.
Fête et manifestation
à 25.7 Km de chez nous
Festival d’Avignon
Chaque année au mois de juillet, la ville se transforme et accueille le « festival ». Mais il existe en réalité deux festivals distincts. Le premier, le « IN », celui créé par Jean Vilar en 1947, est l'un des plus anciens et des plus célèbres festivals de théâtre et des arts de la scène au monde. Il présente pendant 3 semaines des créations contemporaines, souvent d'avant-garde et investit les lieux les plus prestigieux de la ville : la Cour d'honneur du Palais des Papes , la cour du lycée Saint Joseph, l'Opéra… En réponse à ce festival « officiel » s'est créé depuis 1966 et sous l'impulsion d'André Bénedetto un autre festival, plus « spontané », empreint de l'esprit 68. C'est le festival « OFF », l'un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde. Chaque année, près de 2 000 spectacles sont joués au festival off. De 9h du matin à minuit, c'est l'effervescence culturelle dans toute la ville d'Avignon ! Infos pratiques : festival « In » : www.festival-avignon.com Festival off : www.avignonleoff.com.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Pourquoi pas une découverte du LUBERON en vélo électrique au départ de Robion avant une pièce de théâtre !
Loisir Culturel
à 13.2 Km de chez nous
Festival de Lacoste
Créé par le couturier Pierre Cardin en 2000, le festival de Lacoste propose chaque été des spectacles d'art lyrique, de théâtre et de danse. Toutes les représentations ont pour scène le somptueux cadre des anciennes carrières de pierres du château du Marquis de Sade. Un rendez-vous culturel très couru !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
pourquoi pas un découverte du LUBERON en vélo électrique au départ de stationsBees Robion avant d'aller au festival ?
Monuments et Patrimoine culturel
à 27.2 Km de chez nous
Le pont Saint-Bénezet
"Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse"… Le pont Saint-Bénezet c'est celui de la chanson de notre enfance. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO il ne reste plus que 4 arches sur les 22 qu'il comptait à l'origine. Construit au XIIème siècle par un jeune berger du nom de Bénezet, qui se disait envoyé par Dieu pour construire un pont à Avignon , la réalisation de ce pont est un défi aux éléments puisque le Rhône est le plus puissant des fleuves français. C'est aussi une voie de communication depuis la Préhistoire et le pont Saint-Bénezet permettait de contrôler l'important trafic fluvial qui empruntait cette voie naturelle Nord-Sud. Au Moyen Âge, le pont s'intègre aussi sur l'un des plus importants itinéraires de pèlerinage entre l'Italie et l'Espagne. Il va devenir indispensable à la cour pontificale qui s'installe à Avignon au XIVème siècle. Infos pratiques : ouvert 7j/7j. Possibilité d'achat de billets groupés pont Saint Bénezet + Palais des Papes.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse... Dans le Luberon au départ de stationsBees Robion, on découvre la région en vélo électrique
Venir chez nous